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FAQ’s

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions fréquemment posées

Vous envisagez de séjourner dans l’un de nos appartements ou de nos maisons ?
Que vous cherchiez un logement à long terme ou à court terme,
we, from Easy Work Stay, ensure you a most comfortable temporary stay at our accommodations.
chez Easy Work Stay, nous vous garantissons un séjour des plus confortables.
Vous avez une question concernant le processus de réservation ou la procédure de location ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider !

Comment faire pour louer une maison / un appartement meublé?

La manière la plus simple de prendre un de nos hébergements pour salariés en location, c’est de nous contacter par le biais du formulaire de contact, par téléphone ou par e-mail.
Veuillez nous préciser :

  • la zone de votre séjour temporaire ;
  • le nombre d’employés qui séjournerait dans nos hébergements pour travailleurs ;
  • la durée de leur séjour ;
  • la date à partir de laquelle vous avez besoin d’une location temporaire ;
  • votre budget journalier/mensuel.

Une fois votre formulaire de demande reçu, nous vous enverrons un devis par e-mail.
Si celui-ci répond à vos attentes (une visite des lieux est envisageable), nous vous envoyons un bail par e-mail. Une fois celui-ci signé, le logement est réservé à votre nom.
La réservation est annulée si, 4 jours après vous avoir envoyé le bail, nous n’avons reçu aucune confirmation valable de votre part, telle que le bail signé ou un acompte équivalent au montant du premier mois de location.

Quelle est la durée minimale de location?

Nos hébergements sont disponibles aussi bien pour des séjours de longue durée que de courte durée.
La durée minimale de location est de 2 semaines, en fonction des disponibilités, jusqu’à 1 an voire plus…
Des locations pour une durée plus courte sont éventuellement possibles entre deux périodes de locations.

Est-il possible de prolonger ma location si mon projet en Belgique n'est pas terminé?

Nous essayons d’être les plus flexibles possible, mais tout dépend bien entendu de la disponibilité de l’hébergement.
Si vous pensez qu’il est probable que vous deviez prolonger votre séjour, merci de nous en faire part avant le début de la location ou dès que possible.
Nous pourrons ainsi prendre cette information en compte et vous avertir si quelqu’un d’autre souhaite louer ce logement.

Comment et quand vais-je récupérer les clés de l’appartement / de la maison?

Les portes de nos hébergements s’ouvrent à l’aide de votre smartphone, vous ne devez donc pas vous préoccuper des clés !
Vous devez simplement installer une application gratuite sur votre téléphone.
Avant le début de la location, nous vous enverrons par message ou par e-mail un code que vous devrez entrer une seule fois dans l’application Nuki que vous aurez préalablement installée.
Vous pourrez ensuite entrer dans votre location en utilisant votre smartphone.
Vous recevrez les instructions nécessaires à cette fin lors de la signature du bail.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ?

En règle générale, le logement est accessible à partir de 16 h 00 le jour du début de la location.
Le dernier jour de location, nous vous demandons de libérer les lieux avant 11 h 00.
Puisque nous fonctionnons avec des serrures intelligentes, il n’y a pas d’enregistrement physique à un comptoir de réception. Une arrivée tardive est donc tout à fait possible si vous le souhaitez.
Nous vous demandons simplement d’installer l’application gratuite (Nuki Smart Lock) avant votre arrivée et de ne pas faire de bruit afin de ne pas déranger les voisins.

Il est parfois possible que nous mentionnions une heure d’arrivée ou de départ différente dans le bail.
Les heures indiquées dans le bail prévalent toujours sur les heures habituelles mentionnées ci-dessus.

Merci de respecter les heures d’arrivée et de départ afin de permettre à nos équipes de nettoyer convenablement l’appartement ou la maison entre deux périodes de location.

Combien coûte la location d’un appartement meublé / d’une maison meublée?

Le prix de la location meublée dépend de différents critères :
1) la durée de la location ;
2) le type d’appartement / maison souhaité ;
3) la période de location.
Nous proposons des logements de fonction ou des logements pour travailleurs (des logements pour salariés, dans toutes les acceptions du terme) à court terme et à long terme (avec une durée minimale de 2 semaines).

Le prix de l’hébergement varie généralement entre 15 € et 20 € par personne et par nuit.
Pour un devis personnalisé, contactez-nous en remplissant le formulaire de contact, par téléphone ou par e-mail.
Vous trouverez également davantage d’informations quant à nos prix de location sur les pages de présentation respectives de nos appartements / maisons.

Les prix s’entendent-ils tous frais inclus?

Oui. Sauf indication contraire dans le bail, tous les frais d’électricité, d’eau, de chauffage, de Wi-Fi, de nettoyage, d’utilisation de la machine à laver, du séchoir et du lave-vaisselle sont compris dans le prix. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés par la suite.

Le prix varie-t-il en fonction du nombre de personnes séjournant dans l’appartement / maison?

Le prix est bien entendu établi en fonction du nombre maximal de personnes pouvant séjourner dans l’appartement ou dans la maison.
Cependant, le prix n’est pas plus bas si le nombre de personnes occupant l’appartement ou la maison est inférieur à la capacité maximale.
En d’autres mots, 2 personnes occupant un appartement prévu pour 5 personnes payeront exactement le même prix que si 5 personnes occupaient ce même appartement à la même période.

Est-il possible de louer des chambres séparément?

Non, nous louons nos maisons et nos appartements dans leur globalité, pas à la chambre.
Nous ne louons nos hébergements qu’à des groupes d’employés d’une même société.

Pourquoi faut-il payer un acompte?

L’acompte permet de recouvrer les factures de location impayées ou de rembourser les dégâts occasionnés dans la maison / l’appartement durant la période de location.
L’acompte vous est remboursé après vérification de l’hébergement, au plus tard 8 jours après que vous ayez quitté les lieux.
En général, l’acompte équivaut à un mois de location, mais il se peut qu’il en soit prévu autrement dans le bail.
Le bail prévaut toujours sur la règle générale.

Quelle est votre politique en cas d’annulation?

Si la réservation est effectuée sur une autre plateforme (Airbnb, Booking.com…), c’est alors la politique d’annulation de la plateforme en question qui s’applique.

Si vous réservez auprès de nous directement, les règles suivantes sont d’application, à moins qu’il n’en soit convenu autrement dans le bail :

  • La réservation peut être annulée gratuitement jusqu’à 48 heures après la signature du bail, uniquement si le bail a été signé au moins 7 jours avant le début de la période de location.
  • Si le locataire annule la réservation plus de 14 jours avant le début de la période de location, le loyer versé en acompte lui est entièrement remboursé.
  • Si le locataire annule la réservation entre 7 et 14 jours avant le début de la période de location, 50 % du loyer versé en acompte lui sont remboursés.
  • Si le locataire annule la réservation moins de 7 jours avant le début de la période de location, le loyer payé en acompte ne lui est pas remboursé.
  • Si le locataire annule la réservation durant la période de location, le loyer payé pour le mois en cours ne lui est pas remboursé et le locataire doit payer une indemnité compensatoire de rupture équivalente à un mois de loyer.
Quels services proposez-vous?

Nous n’offrons pas les services d’un hôtel, tels que le nettoyage régulier de l’appartement, un service de blanchisserie, la restauration, un service de réception…. En bref, vous louez un appartement / une maison.

Tous les produits et le matériel nécessaires au nettoyage sont mis à disposition des hôtes afin qu’ils puissent eux-mêmes entretenir le logement de façon régulière.
Pour le linge, chaque hébergement dispose d’une machine à laver et d’un séchoir qui peuvent être utilisés gratuitement.
Tous les ustensiles de cuisine nécessaires (poêles, casseroles, couverts…) sont également mis à disposition, ainsi qu’un lave-vaisselle.

Faut-il amener son linge de maison?

Non, nous fournissons à chaque hôte deux paires de draps et deux essuies de bain, ainsi que des essuies de cuisine.
Chaque appartement/maison dispose d’une machine à laver et d’un séchoir afin que vous puissiez laver vos draps, vos essuies ainsi que vos vêtements durant votre séjour.
Nous ne proposons pas de service de chambre, nous ne changeons donc pas les draps et les essuies en cours de location.
À la fin de la période de location, nous vous demandons simplement de réunir vos draps et essuies sales dans le local technique.

Les touristes peuvent-ils aussi louer vos hébergements?

Oui, bien sûr.

Nos meublés sont entièrement aménagés pour répondre aux besoins des travailleurs / des employés (lits simples, excellente connexion Wi-Fi, accès facile aux zones industrielles…), nous les qualifions plutôt de maisons ou hébergements pour travailleurs, mais ils peuvent également convenir en tant que maisons de vacances pour autant que vous ne vous attendiez pas à disposer d’une piscine, d’un sauna…

Mon animal de compagnie peut-il m’accompagner?

Mon animal de compagnie peut-il m’accompagner ?

Peut-on fumer dans l’appartement / la maison?

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des maisons et des appartements. Cela est uniquement permis sur les terrasses pour autant que vous ramassiez vos mégots.

Faut-il nettoyer le logement avant de partir?

Notre équipe se chargera de nettoyer l’appartement / la maison après votre départ.
Bien entendu, nous comptons sur vous pour laisser le logement dans un état acceptable et conforme à notre règlement intérieur.

Vous avez encore des questions sur nos logements meublés en Belgique?
Contactez-nous via notre formulaire de contact.